Caro in Scotland

lundi, février 19, 2007

Sunday, crazy sunday !!

Hier j'ai eu droit à un dimanche bien rempli! Matin footing suivi, sans le temps de dire ouf !, du nouvel an chinois à China Town. On est partis à 7 pour assister aux danses des drangons et je dois dire que c'était sympa. China Town s'est avérée bien plus petite que ce que l'on croyait mais bon après tout ils sont pas très grands les chinois! On s'est fait plaisir en rentrant dans le piti magasin de restauration chinoise, honnetement ils ont beaucoup de choses bizarres et pas très appétissantes !!

Les danses ont duré environ 1h, c'était assez impressionnant parfois et les dragons étaient drôlement bien réalisés. Il semblerait que la tradition soit de placer à l'entrée de sa maison, ou de son magasin, un chou comme offrande au dragon c'est du moins ce que l'on a pu comprendre par ces danses !


Les danses devenant un peu longues on s'en est donc retournés au campus.


Après un repas vite fait décollage avec Teresa pour le Glasgow tour (sightseeing). On avait deux tickets grâce à Jane (une amie de Teresa). On s'est arrêté près du musée des sciences, salle des expositions... L'architecture y est vraiment spéciale (good for Teresa qui étudie l'architecture!) vous en jugerez par vous même en voyant ce concert hall et ce pont ! On a finalement repris le ti bus pour rentrer au bercail! On est passé devant Kelvingrove, l'université de Glasgow, le musée des transports... tout un tas de choses interessantes. J'ai egalement pu voir Glagow green (parc) que je n'avais jamais vu avant (il faudra que j'y aille !) donc c'était vraiment sympa. L'avantage du sightseeing dans un bus (à l'étage!! parce que j'ai oublié de dire que le temps était froid mais magnifique pour une fois ! c'est la premiere fois que je pouvais dire, à Glasgow, que le soleil me genait pour prendre des photos!!!) c'est qu'on voit les choses de plus haut et ça fait une sacré différence...

Voila donc, journée bien remplie mais qu'est ce que c'était agréable de prendre l'air toute la journée...

mercredi, février 14, 2007

Flat dinner, et oui encore !

Hier retour du flat dinner après quelques semaines d'absence dues à mon séjour à Bristol et à la rentrée de Teresa chez elle. Cette fois ci nous avons eu droit à une entrée signée Anita : Samosa, un plat signé Abbies : Pasties et un dessert Lilien!! : euh ça n'a pas de nom !! Les Samosas ça consiste en une purée de pommes de terre avec oignons, petits pois et beaucoup d'épices (je dirais même trop à mon goût !! je crachais le feu) fourée dans de la pâte pliée en triangle et frite dans l'huile.


Les Pasties ce sont des légumes cuit
s, et là encore, fourés dans de la pâte (on a fait que manger de la pâte vous vous dites hein ? bah ouai c'est un peu vrai hihi !) et cuits au four. Sur la photo on sourit encore mais à la fin on en pouvait plus, vous nous auriez vu, avec Teresa, lutter pour finir cette maudite patisserie ! C'en était drôle faut avouer !! Finalement le dessert chinois consistait en des pommes trempées dans une pâte (et oui encore...) et frites dans l'huile ensuite normalement entourées par du caramel mais Lili ayant peur de le faire cramer et bien c'était plutôt du sucre mélangé à de l'eau que du caramel !!

Effectivement je pense comme vous... repas un peu bourrin et lourd! Je pense que juska présent c'est celui que j'ai le moins aimé en terme de "bouffe". En revanche, on a joué au Poker après ça et avec des vrais "chips" en plus alors ça déchirait!! Lili à quasiment gagné sans même savoir les mains possibles au Poker !! Qd elle gagnait elle ne savait même pas pourquoi mais c'est ça qui fait le charme de Lili! Ursula était un peu aigrie !! elle ne supp
ortait pas, sachant jouer, que qqun gagne sans savoir ahahah! c'est ce qu'on appelle la chance du débutant non ? plutôt cool moi j'trouve! Enfin voili encore une bonne bonne soirée mais ce matin le petit déj ça a été jogging ! J'en ai assez dans le ventre pour une semaine avec tout ça hihi!! Du coup ce sera p-e pas bientôt le prochain !

jeudi, février 08, 2007

Pain...première !

Aujourd'hui j'ai tenté la confection de pain avec la levure de boulangerie que j'ai reçue, bah voui faut pas gacher et pis c'est drôlement amusant de faire de la cuisine au pif !

Après un pincée de faire, de sel, de levure, d'eau et un long repos de 3h voila ce qu'il en est sorti :

Alors vous en pensez quoi ? Moi perso j'ai trouvé ça bon. Attendons une éventuelle deuxième !

lundi, février 05, 2007

Bristol... such a long story (and great story !)

Alors pour ceux qui ne savaient pas, la semaine dernière c'était direction Bristol pour bosser à Nallatech toute la semaine avec Robin et écrire notre publication scientifique (en fait 2!! pour deux conférences différentes).

Depart aux aurores le lundi (6h jcrois bien, jm'en rappelle déjà plus!! remarque c'est bon signe!) => bus, avion et taxi. Arrivée à Nallatech, enfin vous allez penser comme moi en voyant la photo, c'est une entreprise ça??!! Et bien oui, côté gauche entreprise avec 5 bureaux et en gros une dixaine de personnes et côté droit mon futur "chez moi" !!
Pour rentrer il faut évidemment sonner à la porte, pas habituel hein? mais ce qu'il y a de bien c'est que c'est familial, et vouai!Première réunion avec Robin, on démarre sur les chapeaux de roues hein?! On met noir sur blanc ce qu'on va devoir faire cette semaine : bah non c'est pas les vacances, moi qui croyait, ahahah!!
Heure du lunch arrive, malheurrrrr... Ici c'est la bonne tradition sandwich devant le PC, vais je m'y faire ? Mais bon pour le premier jour, Robin et Gildas mangent avec moi (j'me sens un peu moins chez les extraterrestres!). Le coin est d'ailleurs super sympa.
Aprem boulot et ouai faut bien et le soir courses pour la semaine dans le Sumerfield d'à côté. Evidemment j'achète pâtes, riz... normal non? Mais en arrivant à l'appart, surprise... pas de plaques hihi! Et bien comme tout ca s'apprend : pâtes au microondes, youpi en plus d'avoir appris des choses sur mon projet j'ai même gagné en culinaire!

Bon pour le reste de la semaine je vais faire plus rapide sinon on est pas sortis qu'est ce que vous en pensez?! En gros les autres jours se sont passés bien aussi : boulot, sandwich devant le PC (bah oui, qui l'aurait cru?) et le soir bouffe chez Robin ou Gildas la plupart du temps (au passage, jles remercie pour leur hospitalité parce qu'ils ont été vraiment gentils, thanks guys). J'ai fait la connaissance d'amis des deux côtés et aussi du Cambridge (bar du coin !!).

Nous voila donc au vendredi soir avec le projet super bien avancé, ca fait du bien! C'est fou ce qu'on avance mieux qd on est au boulot qu'a la maison!! et les deux publications envoyées (enfin presque pour la deuxième!!).

Week end prévu visite de Bristol, ca va chauffer! (pour les pieds jveux dire!). Départ samedi matin (9h!!) pour Bristol qui est à environ 1h de marche (j'ai pas peur) avec un
temps slendide (c'est à ce moment là que je m'apercois qu'il n'a pas plu depuis une semaine, ca faisait tellement longtemps que j'avais pas vu ça!!). Arrivée en ville tour d'horizon et visite du musée (super bien, un peu Kelvingrove museum, j'y suis restée 2h!). J'essaie de trouver le fichu bateau dont on m'a tant parlé et enfin je le trouve mais c'est pas accessible, pfff ! Apres environ 6-7h de visite, de marche et de photos intensives, je retrouve Gildas et ses amis de l'aviron pour voir le match de Rugby dans un pub. L'ambiance est d'enfer et heureusement les anglais gagnent ca évite les échauffements (c'était contre scotland !! j'avais pas de préféré à vrai dire !). Après mes 10 ptites heures debout je décide de rentrer, le retour est un peu cata mais bon qd on sait que le repos est au bout ca passe!
Lendemain, malgré les courbatures!! départ pour le zoo de Bristol et le pont qui sépare les anglais des gallois. Cà fait un peu loin mais c'est vraiment super joli, les photos parlent d'elles mêmes. Le soir j'ai invité les gars à manger garlic bread, pizza et glace. Même pizza c galère quand on a pas de four !! Enfin ca se fait quand même...

Ce matin départ pour l'aéroport ancore plus tôt !! Arrivée ici un peu vannée mais c'était drôlement bien.

A quand la prochaine fois à Bristol !!!